Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY 33 - danses en ligne - blog du "club des 5"
29 juin 2016

le club des 5 en 2016-2017

En 2016-2017 le club des 5 suivra les cours country à Castelnau.

On est 2 (Marine et Anne).

Durant l'année 2015-2016 nous avons fait la connaissance de Patricia Moynet, prof de danse country à Castelnau et dans quelques autres clubs de la région et avons eu l'occasion de rencontrer les membres du club de Castelnau qui nous ont accueillis comme si ils nous connaissaient depuis toujours. A plusieurs reprises nous avons participé à des rencontres avec ce club et c'est tout naturellement que nous nous tournons vers eux pour les cours de cette année.

Le club de Castelnau compte une trentaine de membres.

Les cours se déroulent le vendredi soir pour les intermédiaires et le mardi soir pour les débutants et les novices.

On s'est inscrites Marine et Anne au cours du vendredi - intermédiaire.

On a rencontré un problème de salle non adaptée à la country : la salle est trop petite, il faudrait que nous soyons au maximum 9 (3 lignes, 3 colonnes) mais en réalité beaucoup de membres (inscrits également aux cours du mardi) veulent venir à ce cours donc pas possible. Marine et moi avons préféré laisser la place aux autres. D'autant plus que le sol a un revêtement de salle de sport donc il accroche ce qui n'est pas le top pour les articulations genoux et chevilles. On va donc terminer l'année "à la maison".

Si on révise déjà toutes celles qu'on a apprises et qu'en plus on sort de temps en temps aux bals, on devrait s'en sortir. ;)

En résumé, cette année : on se débrouille 

Concernant le club de Martignas, j'ai (Anne) été "exclue". J'en faisais partie l'année dernière mais j'ai eu la malheureuse idée d'aider le club, je n'aurais pas dû. Le club n'avait plus de site internet, je pensais qu'il voulait en avoir un car mon "amie" Sylviane, la présidente de l'association, m'avait demandé de l'aider afin de mettre en place un site internet. Je n'ai pas compris que c'était un site qu'elle voulait à tout prix. Je lui ai fait un blog ! oh là là, quelle erreur !

Après avoir mis en place le blog (j'y ai passé des heures et des heures croyant bien faire) je me suis rendue compte que les membres du club communiquaient entre eux en m'excluant. Danièle, une "élève" du club, envoie par mail les chorés faites en cours. Du coup c'était super pour moi car la mise en place du blog m'avait pris une partie de mes vacances d'été et je ne souhaitais pas remplir le blog seule. Un peu d'aide était donc la bienvenue. Problème : j'attends toujours les mails de Danièle. Elle envoie les mails à tous les membres sauf moi !

Lorsque j'ai "rouspété" car cela m'a choqué d'avoir été exclue après tout le travail fourni, j'ai eu une réponse de mon "amie" Sylviane qui m'a conseillé d'avoir voir ailleurs ("il existe d'autres clubs" m'a-t-elle dit !) et m'a exclue comme une mal propre ("je vais rendre le chèque de cotisation" a t-elle écrit dans le seul message qu'elle a réussi à écrire dans le blog). Oui, j'avais fait un chèque pour être membre du club car je ne voulais pas abandonner complètement le club

Bye bye Sylviane.... et son club de Martignas, comme Sylviane me l'a conseillé, il y a beaucoup d'autres clubs et c'est tant mieux. ;)

On a parfois une mauvaise idée des clubs country à cause de personnes comme ça, c'est bien dommage. Perso je n'ai pas envie "d'appartenir" à un club car mes amis sont dans des clubs différents alors j'ai envie de dire : "amusons-nous et laissons de coté les grincheux". ;)

Signé Anne

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 78 891
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité