Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY 33 - danses en ligne - blog du "club des 5"
29 juin 2016

le club des 5 en 2015-2016

Cette année 2015-2016 est particulière.

Murielle a un petit garçon, elle habite un peu loin pour venir aux cours, surtout après une jouréne de travail. Elle ne fait plus de country.

Il reste donc Yves, Marine et Anne.

Les emplois du temps chargés font que seule Anne s'est inscrite en cours, cette fois-ci dans un autre club, celui de Martignas, niveau intermédiaire.

L'année 2015-2016 sera donc une année tranquille. On a vu tellement de chorés qu'on a décidé qu'il serait bon de réviser au lieu d'en apprendre de nouvelles.

On aime danser les partenaires, le fait de pouvoir nous déplacer et faire le tour de la piste nous plait bien donc on a décidé qu'on apprendrait des partenaires par nous même et qu'on sortirait tous les weeks ends (ce qu'on  a fait).

Pourquoi avoir choisi Martignas :

Anne : - J'ai une amie Sylviane qui préside l'association de danse de Martignas. C'est un tout petit club (une vingtaine de membres) et c'est Nadine (la professeur de danse de cheyenne et coyote) qui y faisait cours. Il y a 2 ans Sylviane (avec l'accord du bureau) a "viré" Nadine estimant qu'elle ne correspondait plus aux attentes du club. L'année dernière le club n'avait donc plus de prof. Le club de Martignas a fait appel à la femme d'un chanteur country, Murielle (qui n'aime d'ailleurs pas la danse country). J'avais donc hésité à me rendre à ce club mais comme Sylviane était mon amie j'ai tout de même eu cette idée d'aller rejoindre les "élèves" du cours intermédiaire.

 

Bilan de cette année :

danses vues par Anne au cours intermédiaire de Martignas :

american kids
hot sexy mama
green grass
better times
chicago bonfire
uptown funk
overrated
Hey o
boys round here
trucking
and get it on
woman trouble
countryfield soul
ay ay ay
bounty
silver lining
virginia
back to the roots
somewhere in my car
fly high
clikety clack
text me texas
hot tamales 64

+ partenaires

E and J swing
dream walkin
dream lover
oughtta be blue
lips are so close
I lived
so not my baby
texas tattoo
big blue note
you must be joking
travelling gypsy
It's over
alligator shuffle
love's gonna make it
disapearing tail for 2
carolionel waltz

Cette année, étant la seule à avoir été au cours, cela n'a pas été aussi "amusant" que les années précédentes. L'ambiance familiale n'y était pas.

Il n'est pas facile d'assister aux cous d'un petit club car aucune ambiance. On voit une choré, la semaine suivante une autre, et ainsi de suite.

Bilan de cette année : je n'ai retenu aucune choré en ligne.

Pour ce qui est des chorés partenaires c'est moi qui les ai enseignées. Je préfère danser une partenaire plutôt qu'une ligne seule, du coup Yves et moi (Anne) avons appris plein de danses partenaires à la maison, qu'on a pu danser dans les bals. Etant donné qu'au club de Martignas, le prof (chanteur avant tout) faisait de son mieux pour faire cours et étant donné qu'il déteste les partenaires, je me suis retrouvée à "prendre sa place" malgré moi. Ce fut pour moi une bonne expérience (ancienne prof d'électricité j'aime bien faire cours) ;) Merci donc au prof Patrick de m'avoir laissé sa place. ;)

Finalement le club de Martignas a viré une vraie prof de danse (avec diplomes de danse) pour la remplacer par plein de monde... ;)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 78 916
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité